Il y a toujours quelque chose qui gache notre visage même avec tout le maquillage du monde !! Les boutons ! Ils sont tellement énervants qu'on a envie de les gratter. Mais eux , ils on bien compris, si on les grattent ils deviennent rouges ( pour encore plus nous embêter) et ils reviennent de plus belle !

Pour vous, je fais vous dévoiler mes secrets anti-boutons :

En tout, il ya 10 produits et deux catégories ( la catégorie "douche" et la catégorie "matin-soir")

 

 P1000888

1) Catégorie douche : 

- Le Gommage Express de chez Clarins et le nettoyant Express toujours de chez Clarins. Ces deux produits purifient et nettoient la peau. Ils font aussi une sensation de fraicheur.

https://www.clarins.fr/

P1000861

- Le Skin Stress Control de chez Neutrogena. C'est un gommant quotidien avec des petites billes bleue. Il aide à reduire les boutons même pas encore aparus !

http://www.neutrogena.fr/produits/boutons

P1000862

 

- Le gel purifiant Placentor à la lavande et au thym. Il purifie la peau, plutôt normal pour son nom. Petit plus il sent super bon !!

http://www.sicobel.com/marques/placentor/soins-placentor.htm

P1000858

 

2) Catégorie "matin-soir"

 

- La lotion Effaclar de La Roche-Posay.  Elle ressert les pores et les purifie pour enlever les boutons et évitez qu'ils réaparaissent. Toujours dans la gamme Effaclar, la crème qui va avec ! Celle-ci est un correcteur ciblé d'imperfections.

http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/effaclar/peaux-grasses-a-imperfections-r95.aspx

P1000864

 

- Pour éviter que la peau  ne se désseche après tous ces produits, la crème hydratante de chez Avène. Rien de particulier à dire, c'est une crème hydratante normale.

 http://www.eau-thermale-avene.fr/visage/soins-quotidiens/hydrance-optimale

P1000883

- Pour sixième point , il faudra mélanger tous les produits. En premier prenez une à deux gouttes Huile Vierge Végétale, mienne est de chez Florame.  Ensuite prenez trois gouttes d' huile essentielle de citron pour cicatriser les boutons. En dernier trois gouttes d' huile essentielle de Tea-Tree pour purifier tout ça.  Ces produits s'achètent en pharmacie. Le résultat est satisfaisant  dès la première utilisation.

http://www.phytosunaroms.fr/huiles/huiles-essentielles

P1000868

- Dernier produit, de chez Neutrogena : dans la gamme Visibly clear, le On-the-spot-gel. Je l'ai eu hier et il a déjà fait ses preuves. Avec se produit et un peu de fond de teint, les boutons ne se voit plus en à peine... 1 journée  je dirais si vous ne les avez pas gratter auparavant.

http://www.neutrogena.fr/produits/boutons/gel-spot

P1000882

 

Voilà , le prochain article sera sur deux séries de livres !!!

Gros bisous à toute.