Pendant les vacances je suis allée en Normandie. Vers Granville. Cette maison appartient à ma famille depuis 50 ans à peu près.

Elle est la plus grande du minuscule village balnéaire de St Martin de Bréhal. Ce petit village dans lequel je viens depuis mes 6 mois. Il y a tout pour la vie. A part qu'il faudrait des boutiques un peu plus stylées que le vendeur de ciré de toutes les couleurs. Il y aussi le glacier : Au chichi de la plage qui vient d'ouvrir!! Lui on le connaît depuis... toujours!                                                                                                           

Il y a aussi le voisin de gauche : Chapuzet qui est notre pêcheur d'araignées de mer et de dorades ( je me souviendrai toute ma vie du jour où le placard de la cuisine est tombé sur la sole toute fraîche. Ou le jour où ma cousine a rapporté une dorade encore vivante dans les mains qui gigotait comme pas possible!)

Ma mère, mon frère et moi, sommes allés faire une balade sur les falaises de Granville.

P1000900

 

Nous avons emprunté le chemin de la pointe du Roc, parsemé de bunkers ou de restes de bunker. Il y  en a tellement qu'on ne résiste pas à l'envie de grimper dessus. Après tout ce n'est que sur ce genre de photos qu'on a le droit de faire des V avec nos doigts, alors on profite!

P1000909

Après cet après-goût de la guerre c'est un joli paysage de verdure tacheté de petites touches de couleurs vives que forment les fleurs de falaises qui poussent dans la roche on ne sait pas comment. Certaines sont roses, d'autre jaunes ou encore violettes.

P1000918

Au bout de cette balade, vous arriverez sur le port ou sont entreposées des vieilles bouées jaunes de balisage.

P1000949

Vous pouvez aussi rencontrer des chalutiers de toutes les couleurs ou des mouettes. Pour remonter vers notre point de départ, nous avons emprunté un escalier bordé de jolies céanothes, formant des boules comme du gui.

P1000952

 

Après cette belle balade, nous sommes rentrés prendre un bout de nos poules en chocolat délicieuses venant de chez La Tentation, une super patisserie de Granville.

P1000899

Miam!!

J'èspère que cet article vous aura plus.

Si vous voulez un article sur mes bonnes adresses de Granville, mettez +1 dans les commentaires.

SI vous voulez un article en particulier, dîtes le moi en commentaire

N'hésitez pas à vous abonner à ma Newsletter et puis partager vos avis en commentaires

HelloGirls