Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les astuces d'Hélo
Archives
Publicité
Albums Photos
Pages
Newsletter
29 juin 2014

Coin Voyage: Surf à Moliet #Jour n°0

Stage surf J1+J2- (1)[1]

Bonjour à tous !! Cet article va contenir le récit d'un stage qui va sûrement être l'un des plus beaux souvenirs de ma vie ! ce stage est celui organisé par l'association sportive de mon collège, tous les ans. Cette année, c'est à Moliets, dans les Landes, à 1 heure de Biarritz, que les professeurs de sport ont décidé de nous emmener pour un stage de surf quasi parfait !

_________________________________________________________

          Jour n°0 :

Il est 4 h30 du matin (!!!!!) et je me réveille, petite douche, petit-déjeuner et direction la grille principale du collège. Nous arrivons à 5 h 10, nous nous présentons aux profs de sport, mettons nos valises dans la soute et l'heure est venue de dire au revoir aux parents. Il y a 3 catégories d'enfants : ceux qui n'ont pas envie de les quitter, ceux qui leur font un bisou et c'est parti et ceux qui ne leur jettent même pas un coup d'oeil.

Entrée dans le car, je me retrouve toute seule car Orlane et Sara ( mes deux amies) se mettent à côté. Finalement, une fille nommée Marie vient se mettre à côté de moi et nous devenons très vite amies. Nous faisons une pause toutes les 2 heures ( le voyage a duré 11 heures !! ).

Enfin arrivés!! La répartition des chambres se fait très vite !! Orlane, Marie, Sara et moi nous retrouvons dans la même chambre ( YES !!!). Nous sommes dans le bâtiment principal, au rez-de-chaussée et d'après Caroline, Noémie, Léa et Philaé nous avons la meilleure chambre : vue sur la forêt ( on peut s'échapper par la fenêtre), les lits sont biens répartis : nous avons de la place, et nous avons 5 armoires pour 4 !! Le LUXE !!

138

Nous faisons nos lits enfin .... nous essayons car les draps housses sont trop petits et Sara et Marie ( qui sont sur les lits du haut ) doivent faire leurs lits les pieds sur l'échelle : pas très pratique. Finalement, c'est Orlane qui gagne le prix du lit le mieux fait, puis vient moi, Marie et en bonne perdante : Sara dont le lit ressemble plus à un champ de bataille qu'a un lit !!

128

Après cela quelques amies inattendues viennent nous rendre visite : trois araignées velues se baladent tranquillement dans la chambre. Alerte Rouge !!! Marie, Orlane et moi courons nous réfugier dans un des lits du haut tandis que Sara, toute tranquille regarde l'araignée et s'arme de sa paire de tongs pour éliminer l'ennemie. CHLAC !! Et une de moins! Pareil pour la deuxième, quand à la troisième elle arrive à s'échapper... sous mon armoire !!!! HIIIII !!! Par contre il faut quelqu'un pour mettre les deux cadavres d'araignées dans la poubelle, car pour cette tâche , notre chevaleresque Sara se désiste, et, voyant qu'Orlane et Marie ne sont pas prêtes de descendre de leur perchoir, courageusement, j'attrape un mouchoir, les  araignées avec et dépose le tout dans la poubelle

Changeons de sujet, bien que la chambre soit géniale, on ne peut pas vraiment dire ça de la salle de bain... Les douches sont comment dire... propres dans les cabines mais dès que tu en sors c'est... un mélange de sable, d'eau et de crasse !!!! Quant aux toilettes, on en reparlera.

Petite récapitulation de la vie en groupe et c'est l'heure du repas. La cantine est juste géniale!! Les repas étaient équilibrés et nourrissants. Bien sûr, on n'échape pas aux filles " j'aime pas, c'est pas bon " mais il faut faire avec!!

22 h, il faut aller se coucher, Mme Colombier ramasse les portables et tablettes, ce qui n'empêche pas Sara, Marie et moi de discuter.... pas très longtemps car nous sommes fatiguées et surtout qu'Orlane n'arrête pas de nous réprimander car elle veut dormir, qu'il est tard et qu'on va être crevées demain!

C'est bon !! Déstresse Orlane !!

Voila!!

J'èspère que cet article vous aura plu,

la suite dans les jours qui suivent,

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter et à laisser un commentaire

Si vous voulez des articles sur n'importe quel sujet, signalez-le moi en commentaire.

Bisous, Bisous

HelloGirls

       

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello ma petite Filleule adorée!!!! Wouaouh, super ton article sur tes premières sensations à l'aube de ce stage landais... Quasi que du positif, et ce n'est que le début. Vivement la suite! j'attend ça avec impatience. Plein de Bizzzzzzzoux
S
Ah, enfin, j'en sais un peu plus sur le quotidien !<br /> <br /> J'attends avec impatience les petites anecdotes des jours suivants!<br /> <br /> Bizzz
Publicité